Règles de woe Mibu :
VEUILLEZ LIRE TOUTE LES REGLES MERCI
Toute personne ne respectant pas ces règles peut risquer une expulsion de la guilde sans préavis !!!(C’est règles ne sont pas la dans un souci de domination mais dans celui de woe efficaces et dans une ambiance sereine !) Merci a tous de votre coopération. Bismarck
Règles collectives :
LA REGLE LA PLUS IMPORTANTE !!!!!!
1) SEUL le meneur de woe parle !!! :
A moins d’avoir un problème ou une Info Capitale, celui qui parle c’est le Meneur de WoE, ET LUI SEUL et ce, non pas dans un souci de domination, mais d’organisation et d’efficacité.
RMQ IMPORTANTE: "Tout aussi Important : On sarrette a l'entrée des châteaux et on ne rentre que quand le GM donne l ordre d avancer"
2) C’est le meneur de woe qui donne les ordres !! :
Il ne sera pas accepté que des guildiens n’écoute pas les ordres et fasse a quoi bon leur semble
Par exemple des gens donnant des ordres a la place du Meneur de woe, du style Flood « GO ALD « les trucs du genre !
Ou des gens allant dans des autres châteaux pour ce promener =s
3) on ne contredit PAS le Meneur de woe :
Sous AUCUN prétexte on ne contredit le meneur de woe, si des remarques doivent être faites elles DOIVENT être faites après la woe sur la rubrique du forum faite pour ça !!
(Je serais tout disposais a écoutez vos critique APRES la woe)
RMQ : Une demande de warp différentes que celle du meneur de woe ne sera tolérée sous AUCUN PRETEXTE même si le meneur a tort !!!!!!
4) toujours avancé en groupe !! :
On n avance pas sans le groupe si on se rend compte que c est le cas, on recule rejoindre le groupe. On reste toujours en groupe dans tous les cas !!!!!!
Cas exceptionnel : Si le Meneur de WoE donne une mission spécifique a quelqu’un
Remarque : Si un des guildiens repart derrière pour ce battre sans l’ordre du Meneur de woe VOUS devez le laisse partir SEUL !!!
Tempi pour lui !! Si quelqu’un le suis ceci est le meilleur moyen de se disperser !!
6) Rusher jusqu'à l’emp !!! :
On avance en groupe sans se préoccuper des Guildiens ennemies qui ne nous attaque pas. Si on se fait attaquer on attaque, si on se fait pas attaquer un seul mot d’ordre take le castle le plus vite possible ce qui signifie, GO a l’Emp toujours go à l’emp ET EN GROUPE !!!
Aucun intérêt à s’attarder sur un HP seul pendant 30 secondes…
Aucun intérêt non plus à revenir jusqu’au warp précédant tout ça pour un vieux sin tout seul en cloaking, même remarque que pour les HP on s’attarde pas !
7) Protéger les wizz et autres magicien !!! :
Prendre un castle c’est faisable, le garder c’est autre chose, donc il faut que les magiciens arrivent à la salle de l’emp pour pré caste, leur rôle est capital. Donc il faut les protéger à tout pris avec des sorts tels que Pneuma ou Sanctuary etc.
Remarque : les Magicien ne font pas exception a la remarque de la règle 4 !!!
Avoir au moins un casseur d’emp !! :
Cette règle consiste à ce que lorsque la guilde rentre dans la salle de l’emp le rôle des guildiens est de protéger les casseurs d’emp, c'est-à-dire les Sin X et les LK (lord Knight).
Ceci consiste en partie à éliminer les profs adverses avant qu’ils ne lancent dispell et les HP avant qu’ils ne lancent dicrease agility
Ensuite ben écoutez, tout tué ça reste le mieux. ^^
9) Les HP memo aux entrées des châteaux !!! :
Afin d’attaquer rapidement et efficacement, Les HP Memo les entrées des Châteaux avant chaque woe afin d’être efficace et envahir rapidement.
10) Les boosts aux entrées des châteaux !!! :
Les HP donnent les Boosts tous juste avant de rentrer dans les châteaux afin de conserver une durée acceptable des états et de Profiter de sors qui ne marche pas dans les châteaux comme Assumptio.
11) Quand ont ce fait tué on utilise le médecin de ville !!! :
Pour pas faire perdre le temps aux HP on se heal au doc (auberge a 300 zeny) Il est aussi conseillé d embarquer un max de popo en raccourci en WoE car les HP ont du mal a Healer en ACD Fixe
12) Avant le début de la woe on fait des provisions de popo et autres dans la kafra !!! :
Veuillez faire une réserves de potion et autres dans la kafra pour ne pas perdre de temps et pour ne pas risquez de manqué un warp !!
(Exception des armes cassées ou le retour à prontera est indispensable)
Règles individuelles :
VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DU RÔLE DE TOUTE LES CLASSES MERCI D'AVANCE
C'est-à-dire ce que l’on attend de tel ou tel classe en attaque et en défense.
REMARQUE : C'est TRES IMPORTANT QUE VOUS AYEZ DES WHITES POTIONS SINON VOUS ALLEZ TOUJOURS CREVEZ ET CA VA VOUS SOULEZ !
C’est beaucoup plus marrant et efficace en en utilisant même si ce n’est pas donné.
1) les priest/Hp :
Ce qu’il doit posséder dans son inventaire ou en raccourcis :
White potion, si il peut en porter. Impératif, des Holy Water pour enchanté les breakers d'emp adverse et avoir Décrease agi en raccourcis.
Attaque : leur rôles est simple ils doivent healer les blesser et utilisé ruwach.
Défense : 1 HP garde le passage menant à l’Emp avec Ruwach, les autres se place en retrait des classes corps a corps (sauf HP VIT) et buffs sans arrêts.
Une fois placé on en bouge plus !!
Sauf si demande expresse du GM ou de quelqu’un ayant aperçu un Sin / Rogue caché par exemple.
Il est impératif qu’un HP reste a proximité de l’emp pour lancer decrease agility sur les casseurs d’emp adverse !! (1 HP garde le passage menant à l’Emp avec Ruwach, celui-ci fera très bien l’affaire mais il ne faut pas qu’il oublie les holy water pour lancer aspertio (enchante l'arme au sacré) sur le breaker adverse et sanctuary sur l'emp en cas de crise).
2) les Hunters/snipers :
Ce qu’il doit posséder dans son inventaire ou en raccourcis :
Trappe (~200), Wind Arrow, Awakening potion et Cursed Water au cas où il aurait à taper l’Emp
Attaque : le rôle des hunters en attaque est de retirer les traps (avec remove trap et spring trap) et de tuer en premier et le plus vite possible toute les castes de magicien
(wizz j’ai pas besoin de l’expliquer, et les prof pour pas que les casseurs d’emp ce prennent dispell !)
Défense : Un des Hunter en défense ne fera que placer des trappe : Ankle Snare Lvl 3 sur une dizaine de cases a partir du Warp, tous les autres Players étant, en théorie, déjà bien placé (en pré caste) et ne nécessitant plus de bouger. Une fois les trappes placées il s’éloigne légèrement de la bataille pour éviter de mourir et de voir toutes les trappes disparaître.
Si un guildien se fais trapper le hunter ayant placé les trappes devra utilise le skill remove trap.
3) les monk/Champions :
Ce qu’il doit posséder dans son inventaire ou en raccourcis :
Berserk ou Awakening, White potion pour se Heal tranquillement tout seul et Cursed Water au cas où il aurait à Break l’Emp.
Attaque : le rôle des champion en attaque est de servir de masse quand on rentre dans la salle de l’emp certain mourront, les champions sont la pour ça ! xD
Au passage emporté avec lui le + de personnes possibles ! =p
Défense : le rôle des champion en défense est de ce mettre derrière les trappes et de tué le + d’attaquant possible (de préférences les casseurs d’emp)
De + tres important l'un d'eux voir plusieurs devront rester à côté de l'emp et azura les breaker adverse
4) les wizz / hisgt wizz :
Ce qu’il doit posséder dans son inventaire ou en raccourcis :
Un Hiding clip (Smokie Card) ou mieux Frildora card sur Clip, ce qui lui permet de hide au cas ou il serait pris pour cible par des Long range…Bien sur le Skill Hiding ou Cloking selon la carte utilisé en raccourcis.
Attaque : le rôle des High wizz et des wizz diffères un peut.
- les hight wizz doivent FLOOD ganbenstein (sort de hight wizz annulant les effets de zone)
Et ensuite prendre le même rôle que les wizz.
- les wizz doivent lancer des sort à effets de zone visant les classes guerrière des défenseurs (la masse de bonhomme derrière les trappes ^^) pour foutre le bordel et le max de dommage.=p
(Le mieu pour moi est des SG lvl 1 pour foutre le bordel suivit de SG ou meteor storm lvl 10 pour un max de degat quand nous avons commencé une percée)
Lorsque on ce fait attaqué dans le castle avant le wizz doit storm gust sur le groupe pour le couvrir.
Défense: en défense les wizz doivent pré caste des effets de zone sur le warp.
Et sur l'emp quand la guilde ennemie est arrivée jusqu'a lui
(pré caste de SG lvl 10 ou Meteor storm lvl 10)
5) professeur / sages :
Ce qu’il doit posséder dans son inventaire ou en raccourcis :
Un Hiding clip (Smokie) ce qui lui permet de hide au cas où il serait pris pour cible par des Long range…Bien sur le Skill Hiding
Et bien sur des popos whites qu'il DOIT FLOODER en rentrant dans la salle d'emp pour lui permettre de caster land protector
Attaque : le rôle des professeurs quand on rentre dans la salle de l’emp et quand on ce fait attaquer par un autre groupe dans le catle est de FLOODER sur la guilde (nous quoi ^^)
Land protector !!! (Annule les effets de zone)
Défense : en défense il faut que les profs lance dispell sur les casseurs d’emp et lance heaven’s drive pour dévoiler les hides.
6) Paladin :
Ce qu’il doit posséder dans son inventaire ou en raccourcis :
Berserk, White potion pour se Heal tranquillement tout seul et Cursed Water pour les Breaker d’Emp.
Attaque : le rôle des paladins en attaque est de servir de masse quand on rentre dans la salle de l’emp certain mourront, les paladins sont la pour ça ! xD
Au passage emporté avec lui le + de personnes possibles ! =p
Défense : 1 des paladins ce devotionne pour :
- la personne qui EC (emergency call)
- 1 HP (réservé exclusivement à healer le paladin !!!)
- 2 wizz
- et soit un clown (pour poeme of bragy) ou un autre wizz
Le rôle des autres paladins en défense est de ce mettre derrière les traps et de tué le + d’attaquant possible (de préférences les casseurs d’emp ou les casters)
7) LK (lord knight) :
Ce qu’il doit posséder dans son inventaire ou en raccourcis :
Berserk, White potion pour se Heal tranquillement tout seul et Cursed Water pour casser l’Emp.
Attaque : le rôle des LK en attaque est de cassé l’emp, quand il rentre dans la salle de l’emp ils ne doivent s’occuper de rien d’autre que de casser l’emp !!
Défense : Un LK en défense a 2 possibilités :
- 1er, patrouiller dans le châteaux en tuant le plus de personne possible (classes land protectrices (sages et prof) en premier, ensuite les wizz et après les clowns, ca sera déjà pas mal
; je vous conseil de rester par groupe de deux ou trois pour les patrouilleurs) et de revenir a l’intérieur du châteaux rapidement grâce au drapeau du châteaux correspondant
Remarque : les drapeaux ce trouve dans la ville correspondante au château capturé, et lui parlé permet une téléportassions à l’intérieur des châteaux ce qui permet de revenir vite pour continué le travail de patrouille ;
-2ème, celle qui devra être automatiquement adopté les 30 dernières minute de la woe.
Consiste à ce que les LK reste (ou revienne) dans la salle de l’emp derrière les traps et de tué le + d’attaquant possible (de préférences les casseurs d’emp ou les casteurs)
8] Stalker :
Ce qu’il doit posséder dans son inventaire ou en raccourcis :
Awakening et White potion pour se Heal tranquillement tout seul et wind Arrow si il est a l'arc.
Attaque : le rôle des stalker en attaque pour ce qui on remove trap concentrez vous sur ca uniquement
Pour les autres votre rôle est de servir de masse quand on rentre dans la salle de l’emp certain mourront, les stalker sont la pour ça ! xD
Au passage emporté avec lui le + de personnes possibles ! =p
Défense : Un stalker en défense a 2 possibilités :
- 1er, patrouiller dans les châteaux en tuant le plus de personne possible (classes land protectrices (sages et prof) en premier, ensuite les wizz et après les clowns, ca sera déjà pas mal
; je vous conseil de rester par groupe de 2 ou trois pour les patrouilleurs) et de revenir a l’intérieur des châteaux rapidement grâce au drapeau des châteaux correspondant
Remarque : les drapeaux ce trouve dans la ville correspondante au château capturé, et lui parlé permet une téléportassions à l’intérieur des châteaux ce qui permet de revenir vite pour continué le travail de patrouille ;
-2ème, celle qui devra être automatiquement adopté les 30 dernières minute de la woe.
Consiste à ce que les stalker reste (ou revienne) dans la salle de l’emp derrière les traps et de tué le + d’attaquant possible (de préférences les casseurs d’emp ou les casteurs)
RMQ: ds le cas de la 2ieme possibilité il ne faut que les stalker close confin les breaker d'emp et ce chasse halk (PAS HIDE CAR HIDE ANNULE CLOSE COFIN)
Cette facon de def en stalker est + productive que la patrouille
9) Assassin :
Ce qu’il doit posséder dans son inventaire ou en raccourcis :
Awakening, White potion pour se Heal tranquillement tout seul et Cursed Water pour casser l’Emp et poison bottle.
Attaque : le rôle des assassin en attaque est de cassé l’emp, quand il rentre dans la salle de l’emp ils ne doivent s’occuper de rien d’autre que de casser l’emp !!
Def : Un assassin en défense a 2 possibilités :
- 1er, patrouiller dans le châteaux en tuant le plus de personne possible(classes land protectrices (sages et prof) en premiere,ensuite les wizz et apres les clown,ca sera deja pas mal
; je vousconseil de rester par grp de 2 ou trois pour les patrouilleurs ) et de revenir a l’intérieur du châteaux rapidement grâce au drapeau du châteaux correspondant
Rmq : les drapeaux ce trouve dans la ville correspondante au château capturé, et lui parlé permet une téléportation à l’intérieur du châteaux ce qui permet de revenir vite pour continué le travail de patrouille ;
-2 ième, celle qui devra être automatiquement adopté les 30 dernières minute de la woe.
Consiste à ce que les assassin reste (ou revienne) dans la salle de l’emp derrière les traps et de tué le + d’attaquant possible (de préférences les casseurs d’emp ou les casteurs)